News du parc

 

 

Après une après midi passée à la Boissière le 9 octobre. J'ai pu obtenir quelques infos que je vous livre bien volontier.

 

- Les Magots sont sur le départ c'est prévu début novembe si j'ai bien compris. Ils s'en iront dans un zoo du sud ouest de la France.

 

- Une femelle rhinocéros serait en approche pour rejoindre le mâle du parc.

 

- La volière accueillera des Perruches, Ara, Chouette, Buses et bien d'autres espèce qui voleront au dessus de vos têtes en liberté total.

 

 

Le 23 octobre 2011

 

Les petits louveteaux sont partis sous d'autre cieux, espèrons que cela se passera bien pour eux. Les loups se sont mis aux numériques . j'en ai vu un qui jouait avec un apareil photo dans son enclos.....Et c'est pas des blagues je vous ferais voir la photo LOL LOL...

 

Les travaux de terrassement de la volière avance à grand pas . Le directeur du parc m'a dit qu'il serait surement finit lundi.

 

 

Le 2 novembre 2011

 

Pendant les vacances de la Toussaint le parc était ouvert, comme le temps était clément les gens ont pu venir et profiter des derniers beaux jours. La période d'hiver permet de faire les travaux de nouveauté et les ajustements pour les nouveautés a venir. La volière avance.

 

 

Le 13 novembre 2011

 

Les petites panthères noires sont parties dans un parc animalier en Italie.

Les jeunes guépards partiront à l'age de 18 mois pour l'un et 24 mois pour l'autre.

Le mâle guépard reproducteur est de retour à la Boissière.

 

 

Le 21 février 2012

 

La Boissière du Dorée a réouvert ses portes depuis le 18 fevrier pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Suite au condition météo l'ouverture a été un peu retardé pour la sécurité des visiteurs ce qui est normal. Cet après-midi je vais m'y rendre pour faire quelques photos, les premières de la saison 2012.

 

Le 22 fevrier 2012

 

Hier après - midi je me suis rendu à la Boissière pour la première fois de la saison. J'ai vu que les travaux pour le spectacle de vol libre avait bien avancé. Les premiers rapaces sont arrivés ainsi que d'autre oiseaux mais que je n'ai pas pu voir. Coté naissance, j'ai glané quelques infos intéréssante. Deux girafons sont né ainsi que trois bébés guépards, deux tatous, gibbon, gélada et aussi un tigrau qui est mort.....Dommage ! la mère ne s'en est pas occupée apparement. Les ratons laveurs sont partis vers d'autre lieux et seront bientôt remplacé par des Grues demoiselles. J'ai pu voir aussi les deux nouvelles pensionnaires Rhinoceros femelles dans leur case. Dans l'enclos des loups, il ne reste plus que 4 loups, les petits plus un adulte sont partis.



09/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres