Présentation de la boissière

 

Le parc de la Boissière du Doré a vu le jour dans les années 80 sous l'impulsion de Monique Laurent. Le Parc est implanté dans une châtaignerais et accueil au départ des animaux de nos régions (ânes, mouflon, poney, daim, biche) mais très vite le parc devient un refuge pour les animaux menacés comme  les loups et les lions en 85 et tigre et  zèbre en 87.

 

Les années 90 marque un tournant dans le parc de la Boissière avec l'arrivée d'un couple d'Orang-Outang qui reproduira l'année d'après. Deux autres femelles rejoindront le groupe dns les années 2000 et à ce jour le groupe d'Orang-outang du parc de la Boissière est le plus grand d'Europe.

 

Dans les années 90 le parc crée un lien entre différent groupe de singe et les visiteurs. Il créé des endroits ou les singes et les lémuriens sont parmi vous, donc un seul mot d'ordre respect, compréhension et partage de l'environnement. Ainsi depuis 25 ans le parc de la BOissière du Doré s'implique de plus en plus dans les programmes pédagogiques pour la sauvegarde des animaux en voie de disparition pour qu'il retrouve leur place sur notre planète.

 

Le parc de la Boissière s'étend sur 19 hectares et  compte 500 animaux. L'équipe de soigneur se donne à fond pour le parc et l'on voit tout de suite qu'ils sont très professionnels. Ils sont à l'écoute pour les questions que vous pourrez leurs poser. Ce parc est super pour les photographes amateurs une partie du parcoure est sur pilotis qui surplombe les enclos ou alors il y a des affuts qui permettent de voir les endroits des enclos les plus cachés. De plus en plus les zoos et parc font des efforts pour qu'il y ait de moins en moins de vitres.
 
Le parc est ouvert tous les jours d'Avril à Novembre . Le tarif est de 16 euros pour les adultes et  10,50 euros pour les enfants de moins de 12ans. Pour la visite comptez deux à trois heures.
A l'intérieur du parc vous avez un coin restauration et des aires de picnic avec table ombragée. Pour les enfants il y a un endroit aménagé pour eux avec des jeux à côté de la mini ferme. A la sortie quand vous aurez finit votre visite, vous repasserez par le magasin de souvenir ou des peluches, livres et autres gadgets vous attendent.
 
Personnellement j'adore ce parc que je trouve très convivial  et très bien pour la photographie animalière. Je m'y rend régulièrement.
 
 
 Entrée
 
                                   
Roulotte
 
Décor
 
Decor
 
Enclos des orang outang
 
                                                     
Allée du parc
 
Affut pour les loups
 Restaurant 
*
 Pilotis
 


18/06/2011
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres